Médecine générale

Des consultations de médecine générale chez votre vétérinaire à Muizon !

Comme un médecin généraliste, mais pour vos animaux !

Une consultation annuelle pour réaliser le bilan de santé de votre animal

C’est l’occasion de vérifier que tout va pour le mieux !

Même si votre petit animal n’aime pas aller chez le vétérinaire, il est bon de l’y amener de temps en temps !

On estime qu’une visite médicale de routine doit être réalisée environ une fois par an pour votre chat ou chien. On donne souvent l’image qu’une année de chien  équivaut environ  à sept années d'humain. C’est donc en vie de chien un rendez-vous tous les sept ans !

Ce bilan de santé est l’occasion de faire de la prévention, comme détaillé dans la page précédente dédiée à ce sujet. Vérification de l’état d’embonpoint, des oreilles, des dents, des yeux, de la peau, auscultation de l’appareil cardio-respiratoire : ce sont les étapes habituelles de ce rendez-vous, qui est aussi l’occasion de réaliser les rappels de vaccin.

Des bilans plus fréquents pour les animaux âgés et les races sensibles

Demandez à notre vétérinaire si la race de votre animal le prédispose à certaines maladies.

Aujourd’hui votre chien a largement passé la décennie, et se fait vieux, il a même des poils blancs sous le menton. Il est moins dynamique que dans ses jeunes années, c’est normal. Mais même si tout semble bien aller, avez-vous pensé à consulter votre vétérinaire  ?

Si votre animal commence à être âgé, le rythme des consultations doit être un peu plus fréquent. En fonction de la race de votre animal, il peut aussi être nécessaire de venir un peu plus souvent, comme avec un bouledogue français qui est prédisposé aux problèmes respiratoires.

Vous ne savez pas si la race de votre chat ou chien est plus susceptible de rencontrer certains problèmes ? Demandez l’avis de votre vétérinaire à Muizon !

Consultations de médecine générale en cas d'anomalie

Votre animal se comporte anormalement ? Contactez-nous !

Votre chat ou votre chien se comporte anormalement ? Il mange peu, ou ne fait plus ses besoins ? Les anomalies de santé ou de comportement doivent être rapidement traitées.

En venant au cabinet du Docteur Stéphanie Dugauquier, vous pourrez trouver avec elle une solution au problème en faisant un examen de l’état général de sa santé.

Vous pourrez aussi traiter avec elle des questions hormonales, dermatologiques, d'arthrose, de gastro-entérologie

Elle pourra également s’occuper de la vaccination de vos animaux.

Pensez à consulter notre vétérinaire pour faire le bilan de santé de votre animal

Je consulte